Lotus
Bienvenue sur le forum de la guilde du Lotus du jeu Age of Wulin. En vous connectant, vous pourrez répondre à nos sujets. Cependant, pour accéder aux parties privées du forum, il est nécessaire d'être inscrit dans le groupe "Lotus". Si vous êtes membre de la guilde, n'hésitez pas à réclamer vos accès (pour plus d'informations, lire "Le codex du Lotus")...

IMPORTANT : Merci d'utiliser le même pseudonyme que celui que vous avez en jeu !
Lotus
Bienvenue sur le forum de la guilde du Lotus du jeu Age of Wulin. En vous connectant, vous pourrez répondre à nos sujets. Cependant, pour accéder aux parties privées du forum, il est nécessaire d'être inscrit dans le groupe "Lotus". Si vous êtes membre de la guilde, n'hésitez pas à réclamer vos accès (pour plus d'informations, lire "Le codex du Lotus")...

IMPORTANT : Merci d'utiliser le même pseudonyme que celui que vous avez en jeu !
Lotus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les ennemis en Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishizami
Roseau Sacré
Ishizami


Messages : 153
Date d'inscription : 17/09/2013

Profil AoW
Ecole: Emei
Métier: Bonne cuisinière
Talent: Musicienne médiocre

Les ennemis en Role Play Empty
MessageSujet: Les ennemis en Role Play   Les ennemis en Role Play EmptyVen 27 Sep - 15:55

Un ennemi, qu'est ce que c'est ?

En général, et de la manière la plus simple qui soit, c'est quelqu'un que nous n'aimons pas pour X raisons, qu'elles soient justifiées ou non.

Alors, je voudrais dissocier trois types d'ennemis :

  • Notre Blacklist : Eux, on ne les aime pas, on voudrait qu'ils n'existent même pas. C'est Hors Role Play, c'est "pour de vrai". Ce sont de vrais ennemis.

  • Les guildes ennemies officielles en gameplay : Même si la plupart du temps, ce sera des guildes dont nous ne partageons pas les valeurs (pk excessif, manque de respect, ect), il se peut que ce soit tout bêtement un principe de "compétition" (saine ou malsaine) qui en ait  fait nos ennemis. Ce type là a donc, comme on dit, "le cul entre deux chaises".

  • Les guildes ennemis en ROLEPLAY : C'est sur ce type là que je souhaiterais m'attarder.


Etre ennemi en roleplay ne signifie pas qu'on ne s'aime pas irl (In Real Life =  dans la vraie vie), bien au contraire ! C'est une manière de jouer très intéressante, basée sur l'affrontement et la gestion des conflits. Une chose qui serait inacceptable serait d'en venir à insulter une personne en mp, suite à un roleplay d'affrontement.

En roleplay, OUI je peux t'insulter si c'est fait avec brio et intelligence, OUI je peux t'agresser physiquement, OUI je peux t'humilier, OUI je peux t'enlever ou te faire des crasses... et ce qui est encore meilleur, c'est qu'une fois le RP fini, on peut, lors d'un débrief s'il y en a un, se féliciter en HRP sur la qualité de jeu de role de l'autre !! N'est ce pas formidable ? :-)


N'avoir que des amis en roleplay, entre nous.... c'est chiant.

Il faut un équilibre à toute chose et en ce cas présent aussi. Avoir des ennemis roleplay de qualité, c'est cool. Mais c'est souvent très subtil à jouer car souvent les gens ont du mal à faire la distinction entre le RP et le HRP...


La distinction entre le RP et le HRP.

Ce n'est pas parce que mon personnage t'insulte que moi, joueur je ne te respecte pas.

Ce n'est pas parce que mon personnage t'embrasse ou te fait les yeux doux, que je suis amoureux de toi.

Il faut distinguer ce qui est de l'acte et des pensées du personnage et  ceux du joueur.

Mais je sais (pour moi même le ressentir parfois) qu'on alimente le rp de notre personnage par nos propres sentiments, il est difficile d'aller contre notre vraie nature alors parfois.... on glisse et on bascule du mauvais coté de la barrière.

Soyez juste vigilants et gardez cela à l'esprit tout le temps, cela nous évitera des embrouilles inutiles.


En cas de doute, c'est simple : vous envoyez un mp à la personne concernée en lui parlant sincèrement :

"Est ce que tu as un problème HRP avec moi ?"
OU
"Je te rassure, ce n'est que mon personnage qui ne t'aime pas, moi ça va !"

Ca coute pas grand chose et je vous jure que ça évite des situations désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
 

Les ennemis en Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ROLE PLAY - Mode d'emploi
» Les guildes role play qui nous entourent
Panneau de contrôle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lotus :: Les terres de Jianghu (Forum RP) :: Les archives de Jianghu-