Lotus
Bienvenue sur le forum de la guilde du Lotus du jeu Age of Wulin. En vous connectant, vous pourrez répondre à nos sujets. Cependant, pour accéder aux parties privées du forum, il est nécessaire d'être inscrit dans le groupe "Lotus". Si vous êtes membre de la guilde, n'hésitez pas à réclamer vos accès (pour plus d'informations, lire "Le codex du Lotus")...

IMPORTANT : Merci d'utiliser le même pseudonyme que celui que vous avez en jeu !
Lotus
Bienvenue sur le forum de la guilde du Lotus du jeu Age of Wulin. En vous connectant, vous pourrez répondre à nos sujets. Cependant, pour accéder aux parties privées du forum, il est nécessaire d'être inscrit dans le groupe "Lotus". Si vous êtes membre de la guilde, n'hésitez pas à réclamer vos accès (pour plus d'informations, lire "Le codex du Lotus")...

IMPORTANT : Merci d'utiliser le même pseudonyme que celui que vous avez en jeu !
Lotus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une nouvelle fleur dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishizami
Roseau Sacré
Ishizami


Messages : 153
Date d'inscription : 17/09/2013

Profil AoW
Ecole: Emei
Métier: Bonne cuisinière
Talent: Musicienne médiocre

Une nouvelle fleur dans le jardin Empty
MessageSujet: Une nouvelle fleur dans le jardin   Une nouvelle fleur dans le jardin EmptyMer 2 Oct - 12:31

~Premiers pas hors du nid


Je n'aurais jamais du naître ici.

Un triste concours de circonstance en a décidé autrement, bien avant ma naissance... Ma mère était une femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, courageuse comme une autre, travailleuse, entourée de quelques amis tout aussi ordinaires et vivant une vie normale et simple. La seule chose qui pouvait la différencier d'une autre était son minois adorable, parsemé de quelques subtiles tâches de rousseur sur une peau d'albâtre. Beaucoup lui avaient dit depuis son enfance que la beauté ouvrait des portes plus aisément que n'importe quel discours et qu'elle avait été touchée par les dieux. Ce fut vrai pendant plusieurs années.
Mais à toute bénédiction, il y a un revers.

Elle croisa un soir la route d'une femme à la chevelure coiffée de longues dreds auburn, qui la toisait d'aisément deux têtes. Deux dagues barbares à la ceinture, un fouet à neuf lanières et le regard luisant comme un prédateur dans une forêt obscure, elle lui sourit et l'invita à la suivre... sans doute trop poliment. C'est sans méfiance qu'elle la suivit.

Elle finit enchaînée dans la cale d'un navire, nommé l'Orpheline. Un équipage de femmes, toutes plus sauvages et indisciplinées les unes que les autres menaient ce bâtiment d'une poigne d'acier.
Elle n'en sut pas plus mais vogua, sous leur tutelle, pendant de longues semaines, jusqu'à ce qu'enfin, l'embarcation s'amarre à un nouveau port.

On la vendit à un riche propriétaire chinois des terres de Jianghu, à des milles et des lieues de ses contrées natales. Celui ci possédait un établissement de plaisirs dans la ville de Yanjing. Ainsi sa vie changea. Sa beauté lui avait ouvert une porte... dont elle n'aurait jamais voulu connaître l'autre côté.

Quelques mois suffirent pour qu'elle tombe enceinte d'un client, au grand damn de la tenancière des lieux.
Elle dut payer pour qu'on ne tue pas son enfant, ni qu'on ne l'astreigne à la même tâche qu'elle. Tout ce qu'elle pouvait gagner, elle promit de le reverser directement sans rien garder pour elle dans le seul espoir de la préserver... de me préserver.

Je grandis ainsi... à l'étage d'une maison close, découvrant avant l'heure des choses qu'aucun enfant ne devrait connaître. Ce qui ne posait souci alors que je n'étais qu'une gamine, commença à titiller les responsables du lieu et les clients, quand j'atteignis la puberté. Qu'importait cet argent que payait ma mère : la virginité était chose précieuse et lucrative.
Ma mère n'attendit pas qu'il soit trop tard et me fit accompagner par un passeur jusqu'à l'école du Mont Emei, une sororité d'apprenties exclusivement composée de filles où elle pensait que je serais en sécurité.

Personne ne vint m'y arracher de force et durant presque six ans, j'y appris l'art du combat, les valeurs d'entraide et de solidarité d'une communauté. Mais j'étais encore perdue, incapable de trouver la force intérieure dont mes sœurs me parlaient.

Nun Juechen me confia un jour une mission ardue, pour laquelle on m'assigna comme partenaire Akimitsu, une autre jeune emei. Mais la tâche était au delà de nos compétences et après plusieurs essais infructueux, couvertes de bleus et démoralisées, nous avons entendu une voix derrière nous :

« Vous avez besoin d'aide ? »

Il s'agissait de Wista-sama.
Elle me permit d'accomplir notre mission et nous parla ensuite de son clan, une organisation nommée le « Lotus » dans laquelle elle était prête à nous enrôler si nous le souhaitions. Je n'ai pas hésité... Les gens qui m'avaient tendu la main jusqu'ici étaient si rares que je n'ai pu que lui faire une confiance aveugle.
Je suis devenue l'une des leurs et c'est à partir de ce moment que ma vie a vraiment commencé.

Ils m’enseignèrent tout d'abord comment gagner l'argent nécessaire à ma survie : Grâce à une poudre volatile soufflée au nez d'une personne, je pouvais l'endormir puis aller la revendre à quelques propriétaires de maison pour les y faire travailler. On me dit qu'aucun mal ne leur était fait, qu'il ne s'agissait que de simples contrats. Je n'acceptais évidemment aucun contrat de la ville de Yanjing.
J'appris également à leur côté à me battre encore mieux qu'avec les Emeis, découvrant dans ce melting-pot de pratiques martiales des adversaires dont j'avais tout à découvrir. Mais je n'étais pas douée pour le combat, malgré mes efforts.

La seule chose pour laquelle je me sentais un vrai talent était mon babillage incessant. Grâce à lui, je rencontrais beaucoup de personnes et m'en faisais, sans le chercher, des amis. Je me créais ainsi, autour du clan, un réseau de personnes prêtes à venir à mon secours au besoin... Dès que j'en avais le temps également, je disparaissais pour aller me promener et découvrir de nouveaux endroits, principalement pour me baigner !

Dame Twilli, Kaicho de l'organisation du Lotus, était une femme digne et droite, qui dans les premiers temps, me fit l'effet d'une anguille glacée qu'on aurait glissé dans ma tunique. Mais, témoin de sa manière de gérer le clan, j'ai appris à la comprendre et développais un profond respect pour elle.

J'ai enfin trouvé une famille à leur contact à tous, et peu importe ce qu'ils me demanderaient, je répondrai présente. Ils étaient la seule chose qui importait vraiment à présent.

J'étais devenue une Lotus.

Une nouvelle fleur dans le jardin Lotus11


Dernière édition par Ishizami le Lun 14 Oct - 2:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishizami
Roseau Sacré
Ishizami


Messages : 153
Date d'inscription : 17/09/2013

Profil AoW
Ecole: Emei
Métier: Bonne cuisinière
Talent: Musicienne médiocre

Une nouvelle fleur dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur dans le jardin   Une nouvelle fleur dans le jardin EmptySam 12 Oct - 20:57

~Zone d'Ombre


A leur contact, les semaines filent comme le vent… les mois s’évaporent  en une fumée blanche qui dessine un sillon derrière nous... Je progresse. A force d'entrainement, je commence enfin à maîtriser mes vajras ; Wu-chan ne me lâche pas. Je ne l'en remercierai jamais assez d'ailleurs. Je suis maintenant capable de me défendre et c'est grâce à lui.

Je ferme les yeux un instant, le temps d’un repos mérité, près d’une cascade, juste un instant...

Une nouvelle fleur dans le jardin Signat11
Le temps m'échappe et sans y prendre garde, me voilà devenue Hall Leader.

Les responsabilités allant avec ne se font pas attendre mais j'y prends plaisir et je me laisse griser par le contact avec les gens, l'envie de développer la guilde, de faire que les gens se sentent bien... Le temps passe et m'échappe si vite... Un tourbillon de personnes et de choses à penser dansent dans mon esprit.

Et brusquement, cette femme qui sort de nulle part... Pyrna.

Une femme de la vallée de l'ombre, celle là même qui m'a enlevé il y a quelques semaines et qui pense pouvoir me retrouver... Je me souviens avec exactitude des mots qu’elle m’a dit… mais plus encore que ses mots, c’est son regard qui s’est ancré en moi. Trop d’arrogance, de vice et de volonté de faire le mal luisant dans cette prunelle sombre…

Elle veut me retrouver pour achever sa tâche ?

J'en souris d'avance. Je mets tout en œuvre pour être la première des deux à trouver l'autre.

Elle a créé en moi une zone d'ombre terrible... une rage que j'ai parfois du mal à maitriser. Ce sentiment n'existait pas avant pour moi. Elle y est liée, d’une manière ou d’une autre…  et je dois briser ce lien.

En me rendant dans les échoppes où Taoxi (le peintre qui m'assiste dans ma recherche) a déposé les tableaux de Pyrna, une discussion avec un vieil homme me conduit étrangement à évoquer un vieux livre que j’ai lu dans le passé… Il contait les pratiques de certaines peuplades,  notamment un rite qui prétendait qu’en mangeant nos morts, nous les faisions vivre pour toujours en nous. « En absorbant leur chair, on absorbait leur âme ».

Fascinée par l'éloquence et le savoir du vieux, je m’installe et nous continuons à échanger sur les différentes écoles… jusqu’à venir, sans doute par une forfaiture inconsciente de ma part, sur cette fameuse Vallée de l’Ombre.

J’avais déjà eu des problèmes avec plusieurs disciples de cette école, comme s’ils portaient le mal en leur sein… L’un avait tenté d’empoisonner Wu-chan… et puis elle. Pyrna.


Une nouvelle fleur dans le jardin Signat10

Le vieil homme se met à parler d’eux avec une réserve intrigante dans la voix, faisant siffler sa longue moustache blanche :

« Le fondateur de l'école de la Vallée des Ombres était un homme très perspicace mais il était de nature lunatique ; il était aussi très doué pour lire l'avenir.
Comme il avait prédit qu'il ne vivrait pas au-delà de 46 ans, il créa l'école pour échapper à son sort et tromper la mort. Pour soutenir sa cause, il recruta des personnages sinistres et implacables qui utilisaient leurs vicieuses techniques en arts martiaux pour tout détruire dans le Jianghu et tuer tout le monde sur leur passage.
Elle est considérée comme l'école la plus dangereuse et la plus immorale de tout le Wulin... »


Ils portent le mal en eux et bien plus que ce qu’on voudrait nous le laisser croire... je le sais.

Cette tâche noire sur mon poignet droit est la preuve que je n’affabule pas, cette tache sur ma peau qui dessine un sillon elle aussi… le flou d’une série de doigts qui se referment soudain tandis que le regard poignarde… quelque part, un morceau d’âme vient de se briser.

Ai-je changé ?

Je ne ressens rien de différent… mais les choses ne sont plus les mêmes.

Je ressens de plus en plus souvent de la colère.

Elle ne doit pas me submerger, Wu l’a dit…

Revenir en haut Aller en bas
Ishizami
Roseau Sacré
Ishizami


Messages : 153
Date d'inscription : 17/09/2013

Profil AoW
Ecole: Emei
Métier: Bonne cuisinière
Talent: Musicienne médiocre

Une nouvelle fleur dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur dans le jardin   Une nouvelle fleur dans le jardin EmptyLun 14 Oct - 20:26

~Les Ténèbres



J'ai fini par leur raconter. Leur montrer cette trace sur mon bras qui ne cessait de grandir et me lançait, chaque fois que la colère me submergeait. J'avais honte de ça... et c'est sous le secret que je leur expliquais ma détresse.

Tao-san, d'abord, qui sembla reconnaitre cette marque... en prendre peur même. Dans l'obscurité du repaire, il me narra des bribes de son passé où il avait été contraint de mettre à mort quelqu'un qui portait une trace similaire. Il semble affligé, comme s'il connaissait la progression de ce mal qui s'est emparé de moi. Il pense comme moi que cette femme de la vallée des ombres doit mourir... mais il ne veut pas que ce soit de ma main.
Il me dit qu'il m'aidera... Il semble avoir une idée en tête en me disant de ne pas m'inquiéter. Je sens qu'il y a quelque chose qu'il ne me dit pas.

Wu-chan a fini par voir mon bandage hier et je lui explique ce que je sais à mon tour. Il semble désemparé mais son conseil se range du coté de la sagesse Shaolin : Si cette marque semble se nourrir de la colère pour la répandre encore plus, il ne faut plus lui donner de quoi grandir, il faut lui résister.... ne pas succomber à cette rage qui grandit. Mais déjà à ce conseil, je m'emporte car je m'en sais incapable. Mon esprit est faible. Et cette haine qui bouillonne en moi devient un peu plus incontrolable chaque jour... Taoyu sent que les choses risquent d'aller vite, je l'ai vu dans son regard.

C'est à Yanyu que j'ai succombé.

Au milieu des bois, loin des grandes villes, tel un loup guettant sa proie, j'ai aperçu la jeune Yasuko-san, seule près du médecin de campagne, l'air égarée. Je la savais encore peu aguerrie au combat pour l'avoir vu s'entrainer la veille... cette seule idée qu'elle soit à ma merci me fit un choc. Ma main se porta à ma dague sans que je ne puisse la retenir. Une violente douleur irradia mon avant bras, comme si un un fer chaud s'était refermée dessus.

Et j'ai approché dans le dos de Yasuko.

Un pas, deux pas, sans pouvoir ordonner à mon corps de s'arrêter, témoin impuissant de ce que j'étais en train de faire.

Je lui portais d'abord un coup sur la nuque pour lui faire plier le genou. Elle ne réagit pas, couina simplement et tomba au sol, surprise. Mon pied droit vint ensuite embrassé de tout son élan les côtes de la pauvre fille qui valsa quelques mètres plus loin. J'entendis mon rire résonner à chaque coup porté ensuite.
Je me vois faire danser mes vajras devant elle, cherchant à la taillader, le regard fou, les canines sorties... Je la malmène pendant presque une heure, son sang se répandant généreusement sur mes lames, mon visage et le sien, tachant le sol de sable qui nous accueille de gouttes qui deviennent des flaques. Je suis étonnée de voir à quel point elle endure bien la souffrance... Une disciple de la vallée de l'ombre y est forcément accoutumée !

Elle commença à se défendre quand elle comprit que je n'arrêterai pas.
Une lutte s'ensuivit entre elle et moi qui m'affaiblit autant qu'elle.
Elle peinait à se tenir debout, crachant du sang mais se relevant toujours. J'étais moi même à bout de souffle quand Mitsuoka apparut d'on ne sait où.

Je profitais de l’accalmie pour reprendre de l'énergie. J'échangeais quelques banalités avec Mitsuoka, pour faire durer puis je me réapprochais de Yasu... Il fallait finir le travail. Puis s'occuper de l'autre.

L'autre.

Celle qui a réagi quand j'ai repris mon acharnement sur la petite nouvelle, celle qui était là pour m'empêcher d'aller au bout. Celle qui a porté le coup qui m'a enfin mise à terre.

Deux gardes de patrouille dans le secteur arrivèrent sur ces entrefaits et sans attendre, m'embarquèrent avant de me jeter en prison.

J'y suis depuis déjà plusieurs heures.
Les gardes parlent de ma sentence, demain à 11h45. Demain...

Ma colère est retombée.
Elle a laissé place à une culpabilité terrible, une honte que je ne saurais assumer. Cet endroit est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle fleur dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur dans le jardin   Une nouvelle fleur dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle fleur dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ayris la petite nouvelle
» Halloween dans la guilde...
Panneau de contrôle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lotus :: Les terres de Jianghu (Forum RP) :: Le panthéon des Héros-